Offre de contrat alternant : assitant(e) chef de projet écoconception

L'entreprise

Fabricant français d'aménagement d'intérieur depuis plus de 40 ans ,OPTIMUM SAS s'étend sur 4 sites de production dans l'agenais. En 2021, son effectif s'élève à 180 collaborateurs dont 23 commerciaux, et la société réalisé un CA de 54 M€.

Présent à l'international, l'entreprise produit plus de 1,3 million de portes de placard par an, et développe son expertise sur de nombreux métiers de l'aménagement intérieur et de la décoration. 

Dans un marché très dynamique et boosté par un recentrage fort des foyers sur l'amélioration de leur intérieur et espace à vivre, OPTIMUM a acceléré au cours des dernières années sa diversification produits et innovations avec un programme nouveautés soutenu à mettre en marché sur les prochaines années.

Usine OPTIMUM

 

Management OPTIMUM
Usine OPTIMUM

 

Poste : Assistant chef de projet Ecoconception 

Parce que l'environnement fait partie de ses préoccupations premières, l'entreprise s'est donnée pour objectif d'apporter sa contribution à la réduction des impacts environnementaux.

Pour formaliser et développer une démarche dynamique d'éco conception débutée il y a plusieurs années, Optimum recherche un(e) assistant(e) chef de projet écoconception.

Dans un premier temps, au sein de notre bureau d’études, vous accompagnez le chef de projet dans la définition et la mise en place de solution éco-conçues

Plus généralement, les missions seront :  

  • Analyser le cycle de vie des produits, mesure de l’impact environnemental de manière globale (matières premières utilisées lors de la fabrication, emballage du produit, transport, énergie consommée, impact sur le climat et rejet en CO², etc.). 
  • Proposer des solutions techniques afin de réduire l’impact environnemental en amont et en aval de la chaîne de fabrication du produit.  
  • Evaluer la pertinence économique et environnementale des projets  
  • Intégrer la démarche d’écoconception dans tous les services de l’entreprise 
  • Participer à la Veille technique et réglementaire  

 

Profil 

Vous préparez une formation Bac +4 minimum en alternance (Ecole Ingénieur ou Master 2 ou Mastère spécialisé) d'une durée d'un à 3 ans et préférence de formation ingénieur en génie mécanique, ou stage long de fin d'études.  

Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition et faites preuve d'autonomie. Vous avez l’esprit d’équipe et le sens du relationnel. 

Vous maîtrisez du logiciel de CAO SolidWorks et de gestion de projet Ms project. 

Contactez-nous