Offre de contrat d'alternance : assistant(e) marketing digital et opérationnel

l'entreprise

Fabricant français d'aménagement d'intérieur depuis plus de 40 ans ,OPTIMUM SAS s'étend sur 4 sites de production dans l'agenais. En 2021, son effectif s'élève à 180 collaborateurs dont 23 commerciaux, et la société réalisé un CA de 54 M€.

Présent à l'international, l'entreprise produit plus de 1,3 million de portes de placard par an, et développe son expertise sur de nombreux métiers de l'aménagement intérieur et de la décoration. 

Dans un marché très dynamique et boosté par un recentrage fort des foyers sur l'amélioration de leur intérieur et espace à vivre, OPTIMUM a acceléré au cours des dernières années sa diversification produits et innovations avec un programme nouveautés soutenu à mettre en marché sur les prochaines années.

Usine OPTIMUM SAS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Usine OPTIMUM SAS
Usine OPTIMUM SAS

 

 

 

 

 

 

 

 

Poste : Assistant(E) MARKETING DIGITAL & operationnel

Au sein du service Marketing et Commercial et en étroite collaboration avec le chef de projet marketing digital / e-commerce et la responsable trade marketing, vous serez amené à conduire des projets de Marketing digital et opérationnels. Nous vous proposons une expérience forte avec des responsabilités réelles qui vous permettront d’avoir une approche transversale en travaillant au quotidien avec les équipes commerciales, marketing, logistique et les prestataires externes (agences).

Vous participerez aux missions suivantes :

  • Développement de l'image des marques commerciales sur le web : sites en propre, sites des distributeurs et autres.
  • Développement des communautés réseaux sociaux : linkedin, facebook, instagram, pinteret et autres
  • Participation aux projets liés au développement e-commerce.
  • Lancement de nouvelles offres innovantes : réflexion, rédaction, déploiement,
  • Contribution aux projets structurants de l’entreprise,
  • Création et gestion des outils marketing nécessaires à la performance commerciale des produits sur les points de vente,
  • Rédaction des briefs « créa » à l’attention des agences de communication,
  • Développement des argumentaires à destination de la force de vente,
  • Construction de la stratégie merchandising, suivi du bon respect de son exécution,
  • Etudes terrain et veille concurrentielle.

PROFIL

De formation Bac +4/5 Ecole de Commerce ou équivalent Master, vous avez idéalement une première expérience en marketing opérationnel et digital, avec une bonne connaissance du secteur de la grande distribution et/ou du négoce.

Vous maîtrisez le Pack Office, êtes à l’aise avec les outils digitaux et au fait des dynamiques commerciales. Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles, un esprit d’analyse et de synthèse.

Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre autonomie.

Force de propositions, votre capacité d’adaptation et votre créativité feront la différence !

Disponibilité sur 2 ans à partir de la rentrée 2022, lieu : Agen.

Contactez-nous