Optimum - Logo

historique

1981
M. Guerin crée la société, suite à une idée importée des USA.
Il développera son entreprise spécialisée dans les portes de placard, jusqu'en 1991.


1993
Intégration d'Optimum au Groupe Parisot.
Changement de taille et de culture de l'entreprise qui développe un outil performant de production en série de portes de placards standard «prêts-à-l’emploi», aux côtés de l’activité de fabrication sur-mesure. La société commercialise également des gammes de rangements.


2006
Le groupe français GMS Investissements, basé à Grenoble, rachète la Société OPTIMUM au groupe Parisot, et met en place une nouvelle équipe pour assurer le développement industriel et commercial de la société, sous les marques OPTIMUM pour la GSB et SIFISA pour le négoce.


2008/9
La palette décorative des produits s’étoffe, des innovations techniques sont apportées, l’activité se développe. L'entreprise déploie des efforts importants en termes de produits et de force de vente pour dynamiser le segment des portes sur-mesure.


2010
La Société AZULIS Capital acquiert la sté OPTIMUM afin de l’accompagner dans son développement.
OPTIMUM SaS absorbe l’un de ses concurrents (HOME DECORS France), situé à proximité de Lille et crée OPTISPACE pour cette entité. Cette acquisition permet d’optimiser la couverture géographique européenne et d’élargir l’offre produits.
Production OPTIMUM 2013 : 1,6 M de portes (premier acteur européen).


2013/14
OPTIMUM s’engage dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).


L'entreprise Optimum

Lire la suite >> nos valeurs