Optimum - Logo

foire aux questions

Cliquez sur une question pour en découvrir la réponse, ou contactez notre Ligne d’assistance OPTIMUM par email ou téléphone au 06.74.40.78.17.

Packs standard en guidage arrière : je ne trouve pas les guides hauts ? Packs standard en guidage arrière : je ne trouve pas les guides hauts ?

Examinez les capots de protection des rails : l’un d'eux contient la boîte de guides hauts.


Façades sur-mesure aluminium : quel est le sens du rail haut ? Façades sur-mesure aluminium : quel est le sens du rail haut ?

Le rail en U comporte une face lisse d’un côté et une face avec un décroché en haut de l’autre. Placez le côté avec le décroché vers l’extérieur de la niche.


Mon sol présente une pente ou j’ai un faux niveau au plafond. Que faire ? Mon sol présente une pente ou j’ai un faux niveau au plafond. Que faire ?

Mesurez la hauteur de votre niche en 2 points éloignés. Si l’écart entre les 2 mesures de hauteur est inférieur à 1 cm, retenir la hauteur moyenne des deux mesures pour passer votre commande. Si l’écart est supérieur, rétablir le niveau avec un liteau ou un ragréage.


Comment régler les roulettes basses ? Comment régler les roulettes basses ?

Pour le sur-mesure : dévisser la vis au dessus de la roulette jusqu’à ce qu’elle se libère et continuer le réglage de hauteur nécessaire au bon fonctionnement de l’amortisseur.


Packs standard en guidage arrière : quelle est la cote de recoupe à retenir en hauteur ? Packs standard en guidage arrière : quelle est la cote de recoupe à retenir en hauteur ?

Par rapport à la hauteur H de votre niche, votre panneau recoupé devra faire (H - 25 mm) et vos profils verticaux (H - 40 mm).


Puis-je recouper mes miroirs ? Puis-je recouper mes miroirs ?

Pour des raisons de sécurité, la recoupe des miroirs doit être effectuée exclusivement par un professionnel ou en usine.


Quand les portes sont équipées d’amortisseurs, comment les régler ? Quand les portes sont équipées d’amortisseurs, comment les régler ?

Débloquez la roulette sur le côté de l’amortisseur puis resserrez-la. Armez l’amortisseur. Procédez au réglage de la hauteur de la porte jusqu’à obtenir le bon fonctionnement de l’amortisseur.


Je ne comprends pas les instructions de retrait du rail bas par rapport au rail haut. Je ne comprends pas les instructions de retrait du rail bas par rapport au rail haut.

Posez votre rail haut à fleur de mur et votre rail bas en léger retrait, sans le visser. Insérez une porte et vérifiez sa verticalité à l’aide d’un niveau. Tracez alors le repère à l’arrière du rail bas avant de retirer l’ensemble. Vous pouvez maintenant visser le rail bas selon la ligne tracée.


Je vais équiper mon placard d’un aménagement. Quelle place dois-je réserver dans la profondeur de la niche pour installer les portes coulissantes devant ? Je vais équiper mon placard d’un aménagement. Quelle place dois-je réserver dans la profondeur de la niche pour installer les portes coulissantes devant ?

Prévoyez 10 cm et 12 cm si votre aménagement comporte des tiroirs. Dans ce cas, vérifiez que le positionnement de vos portes est compatible avec l’ouverture des tiroirs.


Les miroirs inclus dans les portes sont-ils des "vrais” miroirs ou de simples films argentés ? Les miroirs inclus dans les portes sont-ils des "vrais” miroirs ou de simples films argentés ?

Oui, ce sont de véritables miroirs épaisseur 4 mm avec argenture et film anti-bris. Ils sont montés sur panneau MdF de renfort.